Mais qui se cache derrière Méduse Communication ?

Je suis Claire MARC, scientifique de parcours et vulgarisatrice de métier et je suis passionnée par la traduction des messages et concepts scientifiques destinés au grand public !

Titulaire d’un master en océanographie et d’un master de médiation scientifique, j’ai à coeur depuis longtemps de combler (à mon échelle) les écarts entre la science et la société. La science est partout autour de nous et a des conséquences sur nos vies, qu’il s’agisse d’un virus ou de nos énergies ou encore du dérèglement climatique, elle nous concerne tous. C’est pourquoi il me parait, aujourd’hui plus que jamais, essentiel d’expliquer des notions scientifiques au plus grand nombre et valoriser les scientifiques et leurs métiers.

Mon profil polyvalent me permet d’assurer moi même les différentes étapes du processus de vulgarisation mais je suis entourée de personnes talentueuses qui m’assistent dans la création de supports ludiques et qui feront vraiment la différence !

Pour la petite anecdote, le nom de l’agence vient de ma passion singulière des méduses, animaux craints mais pourtant fascinants…