Mais qui se cache derrière Méduse Communication ?

Je suis Claire MARC, scientifique de parcours et vulgarisatrice de métier, je suis passionnée par la traduction des messages et concepts scientifiques destinés au grand public !

Titulaire d’un master en océanographie, je me suis vite rendue compte qu’expliquer des notions scientifiques complexes et valoriser les scientifiques et leurs métiers m’était cher. J’ai donc intégré un master de médiation scientifique qui m’a permis de comprendre les mécanismes de « traduction » d’un message scientifique tout en me familiarisant avec les différents supports de communication existants. Ayant toujours eu une âme d’artiste et une créativité débordante, j’ai souhaité compléter mon bagage par des études en graphisme.

Mon profil polyvalent me permet d’assurer moi même les différentes étapes du processus de vulgarisation mais je suis entourée de personnes talentueuses qui m’aident dans cette tache.

Pour la petite anecdote, le nom de l’agence vient de ma passion singulière des méduses, animaux craints mais pourtant fascinants…